00:00:00 / 00:00:00
Les Concours / VIOLON 2012 / Candidats / Candidats
Candidats
78 items | 8 Pages | Page
Premier prix - Grand prix international Reine Elisabeth
Andrey Baranov effectue ses études musicales au Conservatoire Rimsky-Korsakov, auprès de Vladimir Ovcharek et Pavel Popov, avant de se perfectionner avec Pierre Amoyal au Conservatoire de Lausanne, dont il devient l’assistant en 2009. En 2008, il remporte le Concours International Benjamin Britten (Londres) et le Concours Henri Marteau (Lichtenberg), et, en 2010, il est lauréat des concours internationaux de Sendai (Japon), Indianapolis, Unisa (Afrique du Sud), Paganini et Oistrakh (Moscou). Depuis ses débuts avec le Philharmonique de Saint-Pétersbourg en 2005, il a joué sur les cinq continents, dans des lieux prestigieux comme le Concertgebouw (Amsterdam), la Salle Tchaikovsky (Moscou) ou lors de festivals comme les Salzburger Festspiele. La famille de David Oistrakh a estimé pouvoir honorer le quatuor que dirige Andrey Baranov en l'autorisant à porter le nom de l'illustre violoniste.
Voir la page de détail
Deuxième prix
Tatsuki Narita commence le violon à l’âge de 3 ans et fait ensuite ses études musicales à la Toho Gakuen School à Tokyo, dans la classe de Fujiwara Hamao. Au Japon, il se produit avec plusieurs orchestres comme les Philharmoniques de Nagoya, d’Osaka et de Tokyo, ainsi qu’avec le NHK Symphony Orchestra. Dans son pays natal, il remporte différents prix lors de concours à Tokyo et à Kirishima. En 2010, il obtient le 2e Prix et le Prix de la SACEM au Concours International Long-Thibaud à Paris. Depuis 2010, il s’est installé à Paris pour y étudier avec Jean-Jacques Kantorow, Florin Szigeti et Svetlin Roussev, avec qui il se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique.
Voir la page de détail
Troisième prix
Hyun Su Shin entame son apprentissage du violon à l’âge de 4 ans, et, 5 ans plus tard, elle rejoint le programme pré-scolaire de la Korean National University of Arts, où elle étudie depuis lors avec Kim Nam Yun. Elle commence sa carrière de soliste à 11 ans et se produit ainsi en Europe, aux États-Unis, en Chine et au Japon, avec des orchestres comme le NHK Symphony Orchestra, le National Symphony Orchestra of Washington D.C., les orchestres philharmoniques de Tokyo, Osaka, Séoul. Après avoir remporté une série de concours en Corée, elle se distingue également au Concours International Tibor Varga (3e Prix en 2005), au Concours International de Hanovre (2e Prix en 2006) et au Concours International Long-Thibaud à Paris (1er Prix en 2008).
Voir la page de détail
Quatrième prix
Esther Yoo vit en Belgique depuis l’âge de 6 ans. Elle suit en parallèle ses études à la International School de Bruxelles et, depuis 2005, à la Hochschule für Musik und Theater de Munich, avec Ana Chumachenco. Depuis 2011, elle étudie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, avec Augustin Dumay. Elle suit aussi les master classes de Zakhar Bron. Elle fait ses débuts avec orchestre à l’âge de 8 ans et a joué depuis lors avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l’Orchestre philharmonique de Séoul, l’Orchestre National de Lorraine, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre Symphonique de Moscou, ou le Philharmonia Orchestra dirigé par Lorin Maazel. Elle s’est produite comme soliste dans la série Rising Stars, ainsi qu’au Carnegie Hall, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et à Flagey. À 16 ans, elle remporte le 3e Prix du Concours International Sibelius.
Voir la page de détail
Cinquième prix
Yu-Chien Tseng commence le violon à l’âge de 5 ans. Depuis 2008, il étudie au Curtis Institute of Music (Philadelphie), avec Ida Kavafian. Il a remporté de très nombreux prix lors de concours internationaux comme le Concours Isang Yun (1er Prix en 2011), le Concours Pablo Sarasate (1er Prix en 2009) - ou il est le plus jeune lauréat de l’histoire de ce Concours - et le Concours Yehudi Menuhin (3e Prix en 2006, section Junior). Il a joué en soliste avec des orchestres comme le Philadelphia Orchestra, l’Orquesta Sinfonica de Navarra, le Taipei Symphony Orchestra, le Cross-Strait Peace Symphony Orchestra et le National Symphony Orchestra de Taiwan, et a donné plusieurs récitals en Espagne et à Taiwan.
Voir la page de détail
Sixième prix
Après avoir effectué sa formation musicale dans son pays d’origine, auprès d’Eduard Kutchinsky, Artiom Shishkov se perfectionne, depuis 2010, à l’Universität fur Musik und darstellende Kunst de Vienne, avec Dora Schwarzberg. Lauréat de plusieurs bourses, il s’est distingué lors de concours internationaux comme le Concours de Torun en Pologne (2e Prix en 2007) ou le Concours Brahms à Portschach en Autriche (2e Prix en 2006). En 2012, il remporte le 3e Prix du Concours International Max Rostal (Berlin). Membre du Lipkind Quartet, il a donné des récitals dans de nombreux pays européens et a participé à des festivals comme Art-November à Moscou ou le Menuhin Festival de Gstaad (Suisse).
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Après avoir étudié dans son pays d’origine puis au Conservatorio G.F. Ghedini de Cuneo (Italie), Ermir Abeshi poursuit sa formation auprès de Salvatore Accardo à l’Accademia Walter Stauffer de Cremone, puis au New England Conservatory de Boston, auprès de Malcolm Lowe, et enfin à l'Accademia di Musica de Pinerolo, avec Dora Schwarzberg. Konzertmeister de l’Orchestre du Conservatoire de Cuneo, de 2001 à 2005, il a donné une série de concerts en Europe. Il s’est également produit en récital en solo ou en musique de chambre, en Italie, en Republique tcheque, en Allemagne et à Boston. En 2004, il fait ses débuts en tant que soliste avec le Ghedini Symphony Orchestra. Il a aussi joué avec le New England Conservatory Chamber Orchestra et le Philharmonique de Bacau (Roumanie).
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Marc Bouchkov apprend le violon dès l’âge de 5 ans avec son grand-père, Matis Vaytsner. En 2001, il entre au Conservatoire de Lyon, dans la classe de Claire Bernard, avant de se perfectionner au CNSM de Paris et à Hambourg, auprès de Boris Garlitsky. À 17 ans, il remporte le 1er Prix du Concours International Henri Koch (Liège). Lauréat de la bourse Edel-Prize, il obtient aussi le 1er Prix des Young Concert Artists Auditions de Leipzig, en 2010. Il a donné de nombreux récitals en France, en Belgique et en Allemagne, et s’est également produit avec les Solistes de Moscou sous la direction de Yuri Bashmet, avec le Hamburger Symphoniker, le Hacettepe Senfoni Orkestrası à Ankara, l’Orchestre Impromptu à Paris et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Apres avoir étudié au Conservatoire de la Mount Royal University de Calgary avec William van der Sloot, Nikki Chooi poursuit sa formation au Curtis Institute of Music (Philadelphie) auprès de Joseph Silverstein et Ida Kavafian. Premier laureét du Klein International Strings Competition (San Francisco) en 2009, il a également obtenu plusieurs prix lors de divers concours nationaux au Canada, ainsi qu'un prix spécial au Concours International Tchaikovsky de Moscou (2007). Il a joué en soliste avec les orchestres symphoniques de Montréal, Victoria, Santa Cruz, Edmonton, parmi d’autres, et a donné de nombreux récitals au Canada et aux États-Unis (Marlboro Music Festival, Ravinia Festival et Music from Angelfire).
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Dami Kim commence le violon à l’âge de 5 ans. Elle étudie d’abord avec Aaron Rosand au Curtis Institute of Music (Philadelphie), puis avec Miriam Fried au New England Conservatory (Boston). Lauréate de plusieurs bourses et concours, elle remporte entre autres le 1er Prix au Concours Joseph Joachim (Hanovre) en 2012 et au Munetsugu Angel Violin International Competition (Nagoya) en 2011, différents prix lors du Premio Paganini Competition (Gênes) et le 5e Prix du Concours International de Sendai, en 2010. Elle s’est produite avec le Philadelphia Orchestra, le KBS Symphony Orchestra, les orchestres philharmoniques de Séoul, de Daejeon et de Kyung-Ki, et a donné des récitals en Coreé, au Japon, en Italie et aux États-Unis.
Voir la page de détail
78 items | 8 Pages | Page
Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Audio & vidéo Violon 2019
Reécoutez ou regardez les prestations des candidats et demi-finalistes
Les CD du Concours
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2019